acebook

Pages

jeudi 3 avril 2014

[Batch] Reconnexion automatique avec Ping

Commentaires → 0
Reconnexion automatique avec Ping

Avec ces 2 scripts je teste si j'obtiens un Ping avec le site Google,et si ce n'est pas le cas:
Sois dans le Script 1,je désactive la carte réseau et la réactive,avec une connexion automatique.
Sois dans le Script 2,je me connecte à mon point d'accès,et si pas de Ping je recommence la boucle.



Script 1 : Désactivation de la Carte Réseau avec devcon
Chercher devcon dans votre système,
prenez sois devcon x32 ou x64 en fonction de votre système.

A partir de Windows 8 il va falloir installer WDK

Devcon.exe 
Placer le dans le même dossier que votre fichier script.bat
En ligne de commande tapez:
devcon find *
ou
devcon find * > liste.txt 
(pour avoir la liste en fichier texte) 

Rechercher votre équipement,pour ma part voici le résultat:
---------- 
USB\VID_07D1&PID_3C07\5&9CF499C&0&2 
D-Link Wireless G DWA-110 USB Adapter
----------  

Repérer le PID ou le VEN

Tester le avec la commande :
devcon find *PID_3C07
Si vous avez bien votre équipement c'est parfait! 

@echo off
:boucle
devcon_x64.exe disable *PID_3C07
timeout /t 1
devcon_x64.exe enable *PID_3C07
timeout /t 40
ping -n 1 google.com
if errorlevel 1 goto boucle

 Script 2 : Reconnexion avec une boucle
@echo off
:boucle
netsh wlan disconnect interface="DWA 110"
timeout /t 5
netsh wlan connect ssid="YHA Public Access" name="YHA Public Access" interface="DWA 110"
timeout /t 20
ping -n 1 google.com
if errorlevel 1 EQU 0 goto boucle
Enjoy !

Aucun commentaire: